• Aide pour créer un personnage

    Aide pour créer un personnage

    Déjà, un bon personnage, qu'est-ce que c'est ?

    Tout dépend de votre point de vue, mais rien ne dit que votre personnage est un bon personnage vus par les autres joueurs. Un bon personnage, pour les cas généraux, c'est un personnage original, pas trop cliché, un peu charismatique et pas super puissant. 

    Diffèrent type de personnage (avec quelques conseils)

    1. Le personnage trop D44RK qui a perdu toute sa famille, qui vit seul et n'a aucun amis, il déteste tout le monde, déteste la vie, ceux sont des personnages vraiment "sexy" et mystérieux qui attire le regard, mais peuvent vite devenir chiant si mal développé.

    Pour le développer convenablement, selon moi, le mieux serait qu'il ne reste pas forcément dans son coin, et il se développerai facilement avec un personnage avec un caractère opposé au sien, là au le D4RK n'a plus le goût de la vie, son compagnon étant son opposé lui l'aura et verra tout positivement et cela pourrait avoir une petite influence sur le D4RK.

    2. Le/la maladroit(e) est souvent le personnage le plus utilisé dans des shojos, surtout pour les filles, ce/cette dernier(e) bouscule tout le monde et c'est comme ça qu'avec beaucoup de mal il/elle essaye de créer des liens qui ne sont pas.. Pas forcément intéressant.

    Je n'ai vraiment aucun conseil pour que ce personne se développe, surtout qu'il/elle est souvent utilisé par des gens n'ayant aucune idée. Ce personnage n'a aucun charisme, aucun moyen de pouvoir survivre dans un monde hostile, il/elle a besoin de quelqu'un pour se protéger, mais peut-être qu'à force de se faire protéger, il/elle prendra peut-être compte de ce fait et essayera de se protéger lui-même ?

    3.  la mary sue ou le gary Tsu est la PIRE SORTE DE PERSONNAGE AU MONDE. LA. PIRE. C'est le personnage que l'on retrouve parfois TROP souvent dans les RP, (ça dépend desquels bien sûre) C'est une fille parfaite, mince grande, (met sûrement du F en bonnet..) Tout les gars doivent tomber amoureux d'elle au premier regard, mais ce n'est pas vraiment.. Intéressant. Ce personnage n'a aucun défaut, il est littéralement parfait et a souvent eu un passé tragique mais qui ne semble pas l'affecter, sauf quand on lui parle et qu'elle se met soudainement à pleurer.. (Pour les Gary Tsu c'est l'inverse, je vous laisse faire des recherches)

    En bref, ce personnage est pire que le/la maladroit(e) selon moi, c'est ce genre de personnage à éviter, presque impossible à développer. Le personnage a déjà tout, a réussit, il/elle ne manque de rien, parfait, gère en tout, chante comme un dieu/déesse sans prendre cours, 200 de QI, dessine comme un dieu, danse comme un dieu.. Enfin bref. Un personnage avec tout les clichés réunit.

    4. Les Jumeaux, alors là, c'est le type de personnage que j'adore, assez mignon, s'entraide comme ils le peuvent, compensent les défauts, mais il y a un gros problème, tout le monde imagine toujours de l'inceste entre les deux, c'est un peu étrange de voir ça comme ça, même si je n'ai rien contre ça, ça me perturbe un peu. Je tiens aussi à préciser que des jumeaux ne doivent pas toujours rester entre-eux, ils ont une vie, mais tout dépend de comment vous pouvez les développer.

    [Rien à dire sur eux, souvent les jumeaux sont faciles à développer]

    5. En suite, on a le gars trop puissant. C'est qui lui ? Un bon personnage bien puissant, plus que le "D4RK" lui-même ! Pas forcément parfait, mais il a la force de One Punch Man et à vrai dire, c'est à cause d'eux que les scènes de combat finisse trop rapidement et c'est vraiment, vraiment, vraiment agaçant. (Il existe aussi sa version féminine, mais ça revient au même.)

    Le développement ne doit pas se faire un rp, il doit être corrigé même avant de rp, ou alors développement dans le rp lui-même, en évitant de tout mettre K.O tout de suite

     

    Je sais que ça doit être un peu difficile de faire un personnage original quand on a toujours les clichés en tête, il faut le faire comme on l'entend, sans trop tomber dans le cliché, il faut faire un cliché bien géré tout en évitant que cela ne tombe dans le cliché total.

    j'espère que ça vous a bien été utile, même un tout petit peu, "l'aide pour créer un personnage" n'est pas forcément pour vous guider pour que vous fassiez des personnages que je veux voir dans le rp, je ne veux pas gâcher votre imagination, cet article a simplement pour but de vous montrer quel personnage à éviter de faire ou à essayer de bien développer.

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Juin 2017 à 17:06

    1. Le personnage trop D44RK

    DARK SASUKE!!!!!!!!!! :leaul:

    2
    Samedi 24 Juin 2017 à 16:12

    D4RK SASUKE FOR EVER

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :